Adolescence

Georges Moustaki

    Continúa después del anuncio

    Je me souviens du temps où j'étais un poète
    Je filais dans le vent sur ma motocyclette
    Ma guitare sur le dos
    Et la tête pleine de mots
    Je m'arrêtais parfois pour cueillir une fleur
    Pour cueillir une fille sur le bord d'un chemin
    Ou bien lorsqu'il y avait une panne à mon moteur
    Et puis je repartais un peu plus loin
    Soleil ou mauvais temps c'était toujours la fête
    Je dormais dans les champs parmi les pâquerettes
    Me lavais dans le ruisseau
    En écoutant les oiseaux
    Je volais quelques fruits et c'était un festin
    Le vin rouge était rare mais l'ivresse était là
    Je ne mourais jamais ni de soif ni de faim
    Et je ne faisais rien de mes dix doigts

    Et puis de temps en temps je chantais à tue-tête
    Quand ça plaisait aux gens je leur faisais la quête
    Ça ne rapportait pas lourd
    Mais c'était bien assez pour
    Pour aller boire un verre avec tous les copains
    Les amis de toujours de tous les continents
    Tous les gitans tous les nomades musiciens
    Et tous ceux qui vivaient de l'air du temps

    Continúa después del anuncio

    Je me rappelle ce temps où j'étais un poète
    J'étais adolescent ni ange ni trop bête
    Ce temps-là est révolu
    Je ne le reverrai plus
    Et s'il m'arrive de croiser sur mon chemin
    Un de ceux qui ressemblent à celui que je fus
    Je lui fais un salut un signe de la main
    C'est mon adolescence que je salue

    Je lui fais un salut un signe de la main
    Ou bien je fais semblant de ne l'avoir pas vu

    Información de la canción

    Composición:

    ¿Los datos están equivocados?

    Enviar revisión

    Canciones relacionadas