Ça Ou Rien

Sefyu

    Continúa después del anuncio

    Koma
    C'est ça ou rien, vu qu'ici-bas on n'a pas grand chose,
    On pose notre voix sur instru
    Et c'est peut-être bien ça qui nous sauve.
    (Sur ça) que tous nos espoirs reposent, rime et prose qu'on dépose.
    Énergie qu'on dépense et baffles 2 X 100 watts qu'on explose. On s'expose,
    On parle de vrai et pour ça j'ai pas de limites
    J'dis mon truc, c'est ça ou rien,
    C'est sur mon sort que je médite
    Jour après jour après nuit
    On s'dit qu'on bougera peut-être bien
    Rien dans les poches, dans les mains
    C'est "rien sans rien", j'en deviens gue-din,
    Donc demain, j'ferai tout ce que je pourrai pour sortir de là,
    Combien comme nous en France le voudraient ?

    Haroun
    J'peux dire qu'les p'tits jouent les gros bras,
    Qu'les grandes gueules passent pour des rois ici,
    Qu'ça tourne pas rond, esprit caillera ça m'plaît pas...
    Mais bon la fierté prend l'dessus
    On cherche à prouver l'impossible,
    S'faire passer pour un dur
    Est pour l'esprit faible la première cible.
    On pousse les limites
    Les barrières quand la folie devient une qualité
    Qu'les bandits et les gangsters
    Sont les mecs les plus respectés
    Mais c'est en côtoyant la merde
    Qu'on s'imprègne de son odeur
    Alors c'est soit j'rappe
    Ou soit j'fais partie des leurs
    Parce que c'est ça ou rien
    Y'a pas l'choix ici sans diplômes ni piston ?
    On s'assume comme on peut pour n'pas rester prisonniers du béton...

    Continúa después del anuncio

    Fabe
    C'est pas autre chose, y'a pas d'aures choix, donc pas d'autres voies
    D'en bas on te voit, c'est ça qu'on m'avait dit autrefois
    Un panneau de bois où j'pose ma feuille quand j'cause avec toi,
    M'oppose avec ma prose, dose avec parcimonie.
    M'impose dans la cérémonie
    Compose avec la vie qu'jai eue là
    Vu, qu'j'ai eu la chance de choisir
    Agir au lieu de moisir, pour pas finir
    Parmi les romans foireux chez France-loisirs
    Ou pire! Errer le soir comme un galérien, ça m'valait rien j'vire,
    Maintenant j'rappe comme je respire : c'est ça ou rien...

    Mokless
    Ça tombe bien ! En v'là encore un !
    Les compliqués n'ont qu'à s'abstenir,
    Rester sereins car on n'est pas en train d'tenir le taureau par ses cornes
    Ni la gazelle par ses pattes
    On avance entre borgnes et entre potes on s'épate
    Y'a plus d'choix, plus d'ponts, combien tu paries ?
    Pourquoi agir comme un hooligan à Paris ?
    Car c'est ça ou rien, moi j'veux du pèz' comme les Saoudiens
    Les chromes, les pénuries avec les potes on s'en souvient...
    On en parlait soir et matin, sans excès
    Pour chacun et tout le monde sait
    Qu'c'est difficile de s'en sortir aujourd'hui quand on a
    L'appétit d'Bernard Tapie et l'caractère de Cantona...

    Morad
    Jet fluide, un mode d'expression limpide,
    Le souci de satisfaire sans paraître stupide
    Comme un accord de principe, des propos explicites,
    La force des mots sincères des pacifistes
    De la matière, des idées non imposables
    Le vide à combler d'un quotidien peu comparable.
    La graine de révolutionnaire peut-être futur manutentionnaire
    Une motivation de plus, pour pas lâcher l'affaire...
    L'espoir des sans-piston assistés
    par la culture du bitume : peu de bagages, on voyage léger !
    Des moutons, tous au courant d'leur condition
    L'esprit reste au-dessus de ces dégradantes notions
    Peu d'émotion, la vérité on la connaît bien
    Jusqu'à preuve du contraire, on a l'choix entre ça ou rien...

    Información de la canción

    Composición:

    ¿Los datos están equivocados?

    Enviar revisión

    Canciones relacionadas